Les aventuriers

Sophie,

est technicienne forestière et travaille à l’Office National des Forêts dans le bas Bugey de Belley. Son emploi la pousse régulièrement à arpenter les pentes raides des forêts du Massif du Colombier dont elle a (en partie) la gestion.

 

 

Depuis le jeune âge, la  pratique du sport est une activité normale dans la famille : course à pieds, sports à raquette (badminton, tennis), équitation, randonnée pédestre en montagne. Son passage au collège Sport Nature à la Chapelle en Vercors lui vaudra son coup de foudre pour les sports de pleine nature (escalade, spéléologie, course d’orientation, VTT, ski de fond). Puis son père lui transmettra son virus du vol libre. Dés l'âge de 12 ans, elle volera en bi-place avec lui, et à 16 ans  elle vola de ses propres ailes, et évoluera en compétition jusqu’au au niveau national. Ses plus grandes motivations aujourd’hui : la rando-parapente solo, faire partager sa passion du vol libre en bi-place parpaente, le ski de fond (skating), le ski de randonnée alpine, et la randonnée équestre.

 

 

Arnaud,

Malgré son enfance en Afrique, il a été très tôt sur les skis, que ce soit sur la neige ou sur l’eau. Aujourd’hui il saute sur toustce qui glisse (ski alpin, ski de randonnée alpine, ski nordique (skating), ski de randonnée nordique, ainsi que le snowboard, et le télémark,…).

En 1990 il découvre l’escalade, élargie sa pratique à divers sports de montagne et entre dans le groupe jeune de la FFME.

En 1995 il découvre le parapente qu’il pratique jsqu'au niveau international et décroche le statut de sportif de haut niveau.

Aujourd’hui il trouve encore le temps de pratiquer ces sports en parallèle a son travail de commercial pour une société de matériel de montagne."

 


Qu'est-ce qui les lie?

Le sport au naturel, les conditions extrêmes, mais aussi la passion des nouveaux défis, et des rencontres culturelles.

Ils habitent tous les deux dans le Bugey, sur le plateau d’Hauteville à Thézillieu.