Au retour de notre raid dans le Vercors nous avons reçu une livraison tant attendue, notre Tente. Sponsorisés par Hilleberg (http://www.hilleberg.com), une marque de tente suédoise spécialisée pour les expéditions, nousn’avons pas perdu de temps à la sortir de son sac ! Cette tente est conçue pour pouvoir la monter facilement et rapidement sans quitter nos moufles. En plus, celle-ci est prévue pour 3 places, et autant dire que l’espace n’est pas un luxe quand on reste bloqué sous la tente pendant plusieurs jours à cause d’une tempête !
Nous sommes donc allés sur Lyand dans le massif du Colombier (on a joué la carte locale), pour la tester. Les tubes s’emboîtent facilement, les cordelettes de tension se fixent par des poids morts. Les fermetures éclairs s’ouvrent facilement, les fenêtres d’aération sont bien agencées (avec moustiquaire). Le haut vent est très spacieux ce qui nous permet de stocker du matériel à l’intérieur la nuit. Dans la chambre, il y a un étendage à chaussette et gants que nous utiliserons finalement peu avec le froid. Le tissu est ficelée de manière à si on venait à faire un trou, la déchirure ne s’agrandirait pas.
Nous avons eu un vent fort, et avons fait un mur de neige pour nous protéger. Cette nuit là, nous aurons eu –20°C avec la bise.
Le lendemain, le vent était favorable pour faire du kite. Le plateau de Sur Lyand est même un spot à Kite. Nous ne serons d’ailleurs pas les seuls à profiter du terrain de jeu.